Se Soigner au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que la Florathérapie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Qu'est ce que la Florathérapie ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la Florathérapie ?   Qu'est ce que la Florathérapie ? I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:10

Les Elixirs floraux

"Un esprit sain dans un corps sain" !
Telle pourrait être la devise de la florathérapie où la plante puis successivement la fleur, vous aideront à passer certains caps délicats.

La florathérapie utilise des préparations dont le champ d’action, peut être proche de celui des substances homéopathiques, car ces deux approches " végétales " ont pour but de respecter le schéma corporel et psychique du patient, pour des résultats en profondeur.
Dans ces deux systèmes ce n’est pas une substance matérielle qui est appliquée mais l’effet d’une force thérapeutique qui se manifeste à travers une préparation spéciale dynamisée.

La florathérapie utilise la totalité de l’essence de chaque plante arrivée à floraison optimale et qui constituera dans une seconde phase "l’élixir floral", véritable concentré d’énergie végétale.

C’est Sorcellerie !
Qui dit soins par les plantes dit médecine de sorciers ou d’un temps très ancien. Dépassé ? Inefficace ?
La phytothérapie est à la pointe de la recherche médicale actuelle y compris avec la recherche génétique.
Il semble donc que malgré le progrès, les plantes auront toujours leur mot à dire dans la santé et la guérison chez l’être humain.
Aujourd’hui nous n’admettons plus de tomber malade, et à défaut les pharmacies regorgent de médicaments génériques ou non, offrant plusieurs produits pour un seul mal. Cette surprotection médicamenteuse n’empêche pas les virus, toujours plus virulents, de nous mettre le grappin dessus.

Ne mettons-nous pas la charrue avant les bœufs, les traitements de cheval qui nous sont prescrit, ne jouent-ils pas un rôle de cache misère déplaçant seulement les problèmes? Vous avez dit spirale ?
" Mieux vaut prévenir que guérir " ne sont pas de belles et vaines paroles et les élixirs floraux s’inscrivent dans une véritable diététique du cerveau, ils peuvent débloquer les troubles émotionnels et physiques récurrents.
" Si tête veut, corps exécute "

Sportifs ! La plupart de nos petits soucis physiques prennent leur source dans un mental qui faillit, soit par excès ou manque de confiance, une fatigue nerveuse centrale, ou un manque de lucidité etc...
Les cas de défaillance ne manque pas chez les athlètes pros ou en devenir, mais aussi chez toute personne en proie à un stress soudain mettant à jour une fébrilité physique ou émotionnelle.
Faire le vide dans sa tête le jour " j " c’est avant tout y mettre de l’ordre en amont, afin que tête et jambes s’expriment d’une seule force.
En effet en dehors des terrains de compétition, il est important de trouver sa place dans la vie, être en harmonie avec son environnement mais aussi en accord avec soi même.

Cette "quête du soi " demande aussi des efforts d’adaptation d’intégration et même si les sportifs sont mieux armés pour gérer un stress habituel, il faut parfois recourir à de l’aide naturelle extérieur.

Mental : le talon d’Achille ?
Une blessure, une contre perf, une défaite, un stress inhabituel etc. sont la conséquence d’une défaillance mentale dont la source se nomme soucis, contrariétés, manque de confiance etc....
Durant sa carrière le sportif est une proie facile, une sensibilité exacerbée, une vigilance plus ou moins trompée par un corps endolori et " sur la brèche " chaque jour .
Si le repos demeure indissociable de l’intégrité physique de tout sportif, une sexualité épanouie, une diététique appropriée, une saine sociabilité, apportent au pratiquant l’épanouissement nécessaire à l’accomplissement de ses objectifs sportifs et personnels.

Y a t’il une potion magique, certes non! Mais chacun trouvera dans la florathérapie une aide non négligeable pour reprendre le dessus quand tout semble aller trop vite.

Les élixirs de vie
Les élixirs floraux sont des préparations liquides obtenues par macération de fleurs et de plantes. Ils agissent en transformant les émotions, les attitudes et les habitudes comportementales qui entravent l’épanouissement personnel et qui perturbent la santé. Ainsi pour citer quelques exemples, ils sont utilisés pour surmonter la tristesse, le découragement, le manque de confiance en soi, l’indécision, les peurs, la difficulté à s’exprimer ou à communiquer. Quelques maux fréquents chez le sportif mais tout autant chez l’homme moderne, l’enfant, l’étudiant confronté à la vie active.

Si tout à chacun trouvera dans les élixirs floraux une réponse à ses travers, il en est un incontournable, que les sportifs sauront apprécier à sa juste valeur : Le PAP (pissenlit, arnica, poirier)
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
 
Qu'est ce que la Florathérapie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: THERAPIES POUR SE SOIGNER :: Florathérapie-
Sauter vers: