Se Soigner au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 L'origine des fleurs de Bach

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

L'origine des fleurs de Bach Empty
MessageSujet: L'origine des fleurs de Bach   L'origine des fleurs de Bach I_icon_minitimeDim 14 Jan - 14:07

Les fleurs de Bach furent créées dans les années 30 par le Dr Edward Bach, médecin anglais. Sa philosophie, "Tant que l'âme, le Corps et l'Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter" , était très en avance sur son temps.

Le Dr Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l'étude et la reconnaissance de 38 formes de comportement qu'il identifia comme les sources majeures de notre mal être. Il trouva dans la nature des fleurs qui répondent favorablement à ces émotions difficiles en révélant au fond de chacun de nous le principe d'équilibre correspondant.

Il pu classer ces 38 préparations très simples dans 7 catégories de comportement.
Ces préparations sont connues depuis sous le nom de Fleurs de Bach.
C'est dans les champs avoisinant le "Dr Edward Bach Centre", non loin d'Oxford en Angleterre, que le Dr Bach cueillait les fleurs servant de base aux essences, fruits de ses découvertes.

Aujourd'hui, c'est encore là que sont préparées les Fleurs de Bach par ses successeurs actuels, qui sont déterminés à perpétuer les méthodes de préparation et d'utilisation établies par le Dr Bach.
Le "Dr Edward Bach Centre" sert aussi de lieu de formation et d'enseignement sur les Fleurs de Bach.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

L'origine des fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: L'origine des fleurs de Bach   L'origine des fleurs de Bach I_icon_minitimeMar 16 Jan - 0:15

j'ai un document que j'ai prit dans la boutique bio pres de chez moi, c un dépliant concernant les Elixirs floraux Bach, y a toutes les correspondances, si ça interesse je les mettrai ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine des fleurs de Bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: THERAPIES POUR SE SOIGNER :: Florathérapie-
Sauter vers: