Se Soigner au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Prévention des poux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Prévention des poux Empty
MessageSujet: Prévention des poux   Prévention des poux I_icon_minitimeDim 24 Fév - 19:47

S'il y a des poux à l'école, déposez le matin derrière chaque oreille de votre enfant de l'huile essentielle de lavande, ça sent bon et est très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Lou




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

Prévention des poux Empty
MessageSujet: Re: Prévention des poux   Prévention des poux I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:44

Je l'utilise en permanence en mettant 10 à 15 gouttes dans ma bouteille de shampooing (je le fait moi-même) donc, comme ça, double emploi, protège mes filles (surtout, parce qu'elles ont les cheveux très long) et parfum mon shampooing!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Prévention des poux Empty
MessageSujet: Re: Prévention des poux   Prévention des poux I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:02

je le fais aussi à ma fille, par contre, j'ai acheté du shampaoing neutre (que j'ai payé assez cher) dans lequel je met les gouttes d'huiles essentielles selon les besoins mais il sèche les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Lou




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

Prévention des poux Empty
MessageSujet: Re: Prévention des poux   Prévention des poux I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:07

Les shampooing du commerce... je crois que j'ai tout essayé, même ceux pas bio ou naturels, et j'ai toujours été déçue!
Moi, pour ma lessive, mon gel douche et mon shampooing, c'est le même produit, avec des dissolutions et des parfums différents et parfois quelques additifs de mon choix! Au moins je sais ce qu'il y a dedans, et rien n'est plus sain.
Je ne me perds pas dans tous ces produits qui vantent brillance, éclat etc... de toute façon, je n'y crois plus!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Prévention des poux Empty
MessageSujet: Re: Prévention des poux   Prévention des poux I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:15

oh non, moi non plus, tout ce qui peu faire vendre est bon ...
Peux-tu me donner la marque de ton produit et où tu l'achètes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Lou




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

Prévention des poux Empty
MessageSujet: Re: Prévention des poux   Prévention des poux I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:31

Euh... je serais bien embétée... lol
Je me fais mon gel douche , ma lessive et mon shampooing avec du savon d'Alep!
Pour le shampooing, je rajoute 1 cuillière à soupe d'huile naturelle, pour la lessive, l'équivalent d'un verre de vinaigre blanc, pour le gel douche, tel quel!

Sinon, mon mari, lui, utilise Chez DOUCE NATURE, "le shampooing des famille" au miel bio et à l'extrait d'ortie bio
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Prévention des poux Empty
MessageSujet: Re: Prévention des poux   Prévention des poux I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:39

ah oui, s'est carrément maison, maison, tu prend ton savon d'alep liquide alors ou tu fais fondre le savon dur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Lou




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

Prévention des poux Empty
MessageSujet: Re: Prévention des poux   Prévention des poux I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:43

Je réduis mon savon en paillette, puis je verse l'eau bouillante par dessus, (mais jamais le fond de la casserole, parce que, malgré le filtre, il y a toujours du calcaire)
Ensuite, je remue pendant 10 minutes (de temps en temps je veux dire) je rebouche, bouteille tête en bas, j'attends 48h00 avant de m'en servir, que le shampooing se fige bien, voilà.

ps, j'ai oublié de dire de ne jamais remplir à fond la bouteille, il faut de l'air pour pouvoir agiter correctement le produit
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Prévention des poux Empty
MessageSujet: Re: Prévention des poux   Prévention des poux I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:47

ok, j'essayerai quand j'aurai fini mon super shampoing neutre... surtout que le savon d'alep est vraiment formidable.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Lou




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

Prévention des poux Empty
MessageSujet: Re: Prévention des poux   Prévention des poux I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:50

C'est ce qui existe de mieux sur cette planête! lol
Non, sérieux, je ne me suis toujours servi que de ça!
C'est un héritage de ma maman!
C'est excellent, et en plus, il a des vertues antiseptiques, tu savais?
Moralité, pour le moindre petit bobo de mes enfants, pas de désinfectants quelconques... je lave au savon d'Alep...
C'est vraiment mon produit magique avec le vinaigre blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Prévention des poux Empty
MessageSujet: Re: Prévention des poux   Prévention des poux I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:53

oui, je savais que s'était antiseptique mais quand il y a bobo à la maison, j'utilise la pierre d'alun.
moi aussi, j'utilise beaucoup le vinaigre blanc au quotidien .
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Lou




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

Prévention des poux Empty
MessageSujet: Re: Prévention des poux   Prévention des poux I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:55

Même sur des "bobos" qui saignent?
Je savais pour des irritations, des piqures d'insectes, brulures légères... mais pas sur des plaies!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Prévention des poux Empty
MessageSujet: Re: Prévention des poux   Prévention des poux I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:58

oui, biensur, j'essuie un peu le sang avec une compresse et je met la pierre d'alun dessus, ça désinfecte, arrête le saignement et aide à la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Prévention des poux Empty
MessageSujet: Re: Prévention des poux   Prévention des poux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévention des poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Poux
» Prévention des vergetures.
» Prévention pour se protéger contre les petits maux hivernaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: TRUCS DE GRAND MERE :: Santé-
Sauter vers: