Se Soigner au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 L'euthanasie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

L'euthanasie Empty
MessageSujet: L'euthanasie   L'euthanasie I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:08

Quelle est votre opinion sur ce sujet ?

Personnellement, si on a une maladie incurable et que l'on est condamné, si s'est pour finir sa vie en souffrant, je ne vois pas pourquoi on nous laisserai comme ça !!! S'est notre vie, si on a toutes nos facultées, on en est maitre.
Personne ne nous empêche de nous suicider alors si s'est notre désir, pourquoi ne pas nous laisser le droit à l'euthanasie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie I_icon_minitimeDim 23 Mar - 23:14

Pour ma part, je suis pour l'euthanasie mais bien réglementé pour éviter les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie I_icon_minitimeVen 4 Avr - 23:12

tout a fait, plutot mourir sereinement qu'en souffrance !
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Invité
Invité




L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie I_icon_minitimeMar 13 Mai - 16:48

C'est, je trouve, un débat bien compliqué!
Ethymologiquement, euthanos signifie bonne mort.
Mais il y a t-il de bonne mort???
Au pire, on peut la choisir, mais pas vraiment la souhaiter!
Si c'est dans le but d'abréger des souffrances et celles de son entourage (puisque la plus part du temps, la demande n'a pas eu le temps d'être faite directement par l'intéressé!) je suis en accord aussi!
Ensuite, il faut prendre en compte de nombreux paramêtres dans l'application de l'euthanasie, les croyances politiques et religieuses, la morales et l'éthique...

En France, l'euthanasie ne figure pas dans le code pénal (il est assimilée à un homicide volontaire, ou non-assistance à personne en danger)
Pourtant les Pays-Bas ont dépénalisé l'euthanasie (sous des conditions légales très strictes).
La Belgique s'engage sur la même voie.
Au Danemark et en Allemagne, l'arrêt des traitements pour les personnes incurables en ayant exprimé le désir est autorisé.
En Suisse, le suicide assisté par un médecin est légal et il n'est plus sanctionné en Espagne.

Alors je crois que l'Europe doit s'aligner.
Evidemment, sous controle stricte et légal, avec des informations claires et précises!
Personnellement, je crois que l'euthanasie est la réponse aux soins palliatifs, longs et douleurs (malgré tout!)
Je pense qu'il faut éviter l'acharnement thérapeutique lorsque plus d'espoir n'est permis! L'obstination thérapeutique est déraisonnable pour le malade lui-même (longue agonie) mais aussi pour l'entourage qui se prépare à faire le deuil (qui n'est pas possible tant que le malade se retrouve encore raccordé à des tuyaux!)
Revenir en haut Aller en bas
Maïa

Maïa


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 26/09/2008

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie I_icon_minitimeSam 27 Sep - 20:36

Invité a écrit:

Si c'est dans le but d'abréger des souffrances et celles de son entourage (puisque la plus part du temps, la demande n'a pas eu le temps d'être faite directement par l'intéressé!)
Ensuite, il faut prendre en compte de nombreux paramêtres dans l'application de l'euthanasie, les croyances politiques et religieuses, la morales et l'éthique...
[...]
Evidemment, sous controle stricte et légal, avec des informations claires et précises!
Personnellement, je crois que l'euthanasie est la réponse aux soins palliatifs, longs et douleurs (malgré tout!)
Je pense qu'il faut éviter l'acharnement thérapeutique lorsque plus d'espoir n'est permis! L'obstination thérapeutique est déraisonnable pour le malade lui-même (longue agonie) mais aussi pour l'entourage qui se prépare à faire le deuil (qui n'est pas possible tant que le malade se retrouve encore raccordé à des tuyaux!)

Personnellement, si je suis favorable à l'euthanasie ?
- pour abréger les souffrances de la personne malade : OUI
- pour soulager la douleur de l'entourage : NON !!!

et justement si en France ce n'est pas encore légalisé - même si pratiqué, en silence, tous les jours - c'est pour éviter ces dérives !!!

Bien pratique pour toucher un héritage plus rapidement... : horreur !!

Et la douleur morale, affective de "ceux qui restent" certes peut être immense, mais quelle serait leur culpabilité - probablement inconsciente - d'avoir "débranché" l'être cher pour être "tranquille" ??? certainement plus grande encore !!!

Un NON modéré quant à l'acharnement thérapeutique, car il ne faut pas perdre de vue que sans tout ceci les progrès de la médecine n'en seraient pas où ils sont... et s'il arrivait quelque chose à nos enfants nous serions bien contents d'en profiter... je ne voudrais pas être hypocrite...

En plus, rien ne permet de dire qu'il n'y a plus d'espoir !!!

Le cas du jeune Imbert est particulier, mais rien dans la Loi ne devrait être inscrit pour ces cas, loin des soins palliatifs... mais je comprends sa demande ainsi que l'acte de sa maman et du Médecin...

NON à la prise en compte des religions dans les textes de Loi... la France est un pays laïc... et comme c'est chacun qui décide pour lui-même en fonction justement de sa religion, ses croyances, sa morale...

Quant aux "croyances politiques" : je ne saisis pas, mais pas du tout, le rapport !!
serait-ce : "de droite tu as droit à ça" et "de gauche tu as droit à ceci" ??...

Mais OUI, grand OUI à l'inscription dans un "fichier" tel que celui des "donneurs d'organes", validé par un Notaire par exemple, comme pour un "testament", ce qui correspondrait aux dernières volontés pour le vivant de l'intéressé...

Quant au "deuil", on ne se prépare pas à "faire le deuil", on fait ou on ne fait pas le deuil...
Et le débat ne doit pas tourner autour du confort de l'entourage !!!

Et c'est parce que j'ai perdu tant de membres de ma famille et de proches que je m'autorise de tels propos... ma peine, mon "confort" ne comptait pas...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: GENERAL :: Débats-
Sauter vers: