Se Soigner au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Quand agit l'homéopathie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Quand agit l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Quand agit l'homéopathie ?   Quand agit l'homéopathie ? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 23:43

Celon les cas, l'homéopathie peut agir rapidemnt; pour les cas chroniques où il faut modifier le terrain: un résultat ne peut être obtenu qu'avec plusieurs mois de traitement.
Par contre, elle agit très vite dans les maladies aiguës et dans beaucoup de cas chroniques ne nécessitant pas un changement de tempérament.

Si l'homéopathie n'agit pas, c'est que c n'est pas le bon remède ou le bon traitement, il faut alors retourner consulter et approfondir les choses ou les causes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

Quand agit l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand agit l'homéopathie ?   Quand agit l'homéopathie ? I_icon_minitimeMer 10 Mai - 1:08

une fois j'avais demandé un truc pour les maux de tete, la pharmacienne m'a demandée quel genre de maux de tete (elle m'a posée pls questions d'apres un bouquin a elle), j'ai eu le petit tube avec plein de petits granulés mais com une andouille, j'oubliais tjr de les prendre alors j'ai laissée tomber Sad mais je le reprendrai peut etre ... Smile faut que je retrouve le petit flacon bleu Wink

Elle me l'avait préparée elle meme il me semble Wink


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Quand agit l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand agit l'homéopathie ?   Quand agit l'homéopathie ? I_icon_minitimeMer 10 Mai - 8:55

Le mieux, avec les doses, c'est le dimanche matin, au réveil mais en temps normal, les doses du dimanche font parties du traitement de fond.

Dès que tu as les premiers symptomes, à ce moment là, tu peux prendre ta dose mais bien espacé des repas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

Quand agit l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand agit l'homéopathie ?   Quand agit l'homéopathie ? I_icon_minitimeMer 10 Mai - 14:37

bah là en fait il me semble que ct une fois par jour qu'il fallait prendre, ct un traitement de fond quoi !! mais bon c vrai qu'a ce moment là je prenais aucun medoc donc j'y pensais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Quand agit l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand agit l'homéopathie ?   Quand agit l'homéopathie ? I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 0:49

Les granules, on peut en prendre plusieurs fois par jour mais les doses, c'est une à 3 selon les cas, en général, une par jour et tout dépend aussi du traitement et ce que prescrit le médecin homéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

Quand agit l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand agit l'homéopathie ?   Quand agit l'homéopathie ? I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 1:15

bah là moi j'ai été voir personne, j'ai juste été demander a la pharmacienne, je voulais savoir si y avait un equivalent du doliprane en homéopathie mais je pensais pas qu'elle allait me filer un traitement de fond ... enfin bon je vais tacher de reprendre ça sérieusement, on sait jamais ça peut marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Quand agit l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand agit l'homéopathie ?   Quand agit l'homéopathie ? I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:20

Le pharmacien n'est pas un homéopathe. Apart des remèdes de secours, ils ne peuvent pas de donner un traitement de fond car c'est propre à la personne, à ses réactions, à ses symptomes ... pleins de détails sont pris en compte, c'est pour ça qu'il faut se sentir bien avec son homéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

Quand agit l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand agit l'homéopathie ?   Quand agit l'homéopathie ? I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 12:49

bah là en fait, elle avait un bouquin et elle m'a demandée si tel ou tel symptome se presentait dans mon cas. Je repondais par oui ou non et elle a marqué tout ce qu'il fallait et fait son mélange, je l'avais pour le lendemain.
Je sais plus si c la prepratrice ou la pharmacienne mais je la connais et elle est dans le métier depuis bien des années je pense pas qu'elle s'amuserait a donner n'importe quoi !!!!
Enfin, moi je connais pas d'homéopathe pres de chez moi donc je peux malheureusement rien faire .
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Quand agit l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand agit l'homéopathie ?   Quand agit l'homéopathie ? I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:08

Si tu n'as pas de moyen de te déplacer et que tu préfère faire confiance à une simple pharmacienne, libre à toi.
Juste un petit conseil, c'est mieux de prendre plusieurs remèdes en même temps que de faire faire des coctails, ça agit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quand agit l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Quand agit l'homéopathie ?   Quand agit l'homéopathie ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand agit l'homéopathie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: THERAPIES POUR SE SOIGNER :: Homéopathie-
Sauter vers: