Se Soigner au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de l'homéopathie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de l'homéopathie ?   Que pensez vous de l'homéopathie ? I_icon_minitimeVen 16 Mai - 19:46

Thuya occidentalis 9 ch (3 granules par jours)
Dulcamara 9ch (3 granules 2 fois par jours)
Antimonium crudum 9 ch (3 granules 2 fois par jours)
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Que pensez vous de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homéopathie ?   Que pensez vous de l'homéopathie ? I_icon_minitimeVen 16 Mai - 21:15

Tes remèdes sont bons mais chaques remède peut correspondre à un type de verrue; selon les cas, ça ne sert à rien de prendre les 3 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Invité
Invité




Que pensez vous de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homéopathie ?   Que pensez vous de l'homéopathie ? I_icon_minitimeSam 17 Mai - 19:31

Comme tous en effet!
Les laryngites de ma fille n'ont pas eu recours au traitement que tu cites non plus!

Je sais que, quoiqu'il en soit du traitement, cela dépend aussi de l'état mental de l'enfant, son comportement, ses antécédants...

Un traitement pour une pathologie peut être efficace sur ta fille et pas sur la mienne!!!

Je trouve un peu délicat de donner des remède en citant des pathologies alors que celles-ci ne sont pas adaptées à tous!
ça favorise l'automédication !
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Que pensez vous de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homéopathie ?   Que pensez vous de l'homéopathie ? I_icon_minitimeSam 17 Mai - 19:53

Attention, ne pas confondre l'automédication allopathique et l'automédication homéopathique !

Les remèdes que je cite sont des remèdes de secours et bien définis selon certains cas !

Si on prend un remède homéopathique qui ne nous correspond pas, il n'y aura pas d'effets secondaire car l'homéopathie agit une fois que le mal est sortis, s'est juste que ça n'agira pas et les symptomes persisteront.

Sur ce forum, je donne des conseils de médecines douces donc aucunement dangereuses contrairement aux médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Invité
Invité




Que pensez vous de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homéopathie ?   Que pensez vous de l'homéopathie ? I_icon_minitimeSam 17 Mai - 20:17

L’homéopathie est une branche de la thérapeutique médicale. Il s’agit d’une méthode thérapeutique fondée sur la prescription de médicaments issus du principe pharmacologique de similitude, généralement utilisés à doses faibles ou infinitésimales.

Ca reste des "médicaments" même si les doses sont infinitésimales!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Que pensez vous de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homéopathie ?   Que pensez vous de l'homéopathie ? I_icon_minitimeSam 17 Mai - 20:19

L'homéopathie n'est pas un médicament mais un remède naturel ! Renseigne toi sinon, je ne la conseillerai pas sur le forum. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Invité
Invité




Que pensez vous de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homéopathie ?   Que pensez vous de l'homéopathie ? I_icon_minitimeDim 18 Mai - 0:12

Le médicament homéopathique comprend un seul ou plusieurs composants obtenus à partir de substances issues des trois règnes : végétal, minéral ou animal!

Cela étant dit, même à dissolution infinitésimal, il existe des végétaux toxiques, des minéraux provoquant des allergies...
Alors, je te l'accorde, il n'existe pas de surdosage possible ou d'accoutumance... mais auquel cas, pourquoi utiliser des produits infinitésimalement doser et ne pas laisser les défenses immunitaires faire leur travail comme il se doit???

Je préfère faire un lavage de nez à l'eau bouillie/salée par mes soins, que d'utiliser de l'homéopathie pour soigner un écoulement nasal!

Mon recours à cette médecine (parce que n'oublions pas qu'il faut avoir fait médecine pour s'autoproclamer Homéopathe) reste un recours mais, après le guérisseur, magnétiseur ou au pire l'allopathie!
Il existe d'autres traitements plus naturels (à mon gout) pour toutes les pathologie citées!

De l'exercie, une alimentation correcte (la diétothérapie)...
Ca, ça me semble naturel!

En ce qui me concerne, le geste de donner des médicaments me dérange.
Et ce que je crois aussi, c'est conforter les enfants dans leurs souhaits, leurs symptômes de maladie! (mais là, c'est plutôt de l'ordre de la somatisation donc, de la psychologie!)
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Que pensez vous de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homéopathie ?   Que pensez vous de l'homéopathie ? I_icon_minitimeDim 18 Mai - 2:14

Exacte, l'homéopathie entre aussi dans la psycho mais ce n'est aucunement un médicament, s'est une méthode douce fabriqué à base de produits naturels, dailleur, ma pensée suit celle de schteiner, qui va dans l'antroposophie.

Allez consulter un vri médecin homéopathe t demandez lui si l'homéopathie est vraiment un médicament et on en reparlera.

J'ai crée ce forum par passion des méthodes naturelles et je donnes des conseils (je ne suis pas médecin) aux personnes qui ne connaissent pas ou qui veulent entrer dans ce contexte mais je rentre aucunement dans tout ce qui est allopâthique.

Sur, tu peux te laver le nez avec de l'eau salée mais si le mal est toujours là, il persistera après, on a tous nos façons de penser et nos connaissances et je respecte cela tant que ça reste dans le contexte naturel !

Lorsque nous avons des maux, s'est interne, s'est le corps qui s'exprime pour nous mais là aussi, s'estune autre ouverture d'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Invité
Invité




Que pensez vous de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homéopathie ?   Que pensez vous de l'homéopathie ? I_icon_minitimeDim 18 Mai - 15:04

Je suis d'accord avec toi, donc tu rejoins mon raisonnement lorsque je dis qu'il n'est absoluement pas nécessaire de donner un traitement sans avoir consulter, au risque qu'il soit inefficace, et de devoir consulter vraiment cette fois-ci!
Ce que j'ai voulu dire (et je suis aussi adepte de l'homéo!!!) c'est qu'il vaut mieux soigner par des méthodes dîtes "naturelles" (comme lavage de nez) plutot que donner des granules qui n'auront pas l'effet escompter!

C'est une perte de temps que de donner un traitement pas efficace, et qui laissera les symptômes prendre de l'ampleur! (tout comme si on ne soigne pas du tout!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homéopathie ?   Que pensez vous de l'homéopathie ? I_icon_minitimeDim 18 Mai - 15:06

Je tiens à dire aussi, que mes enfants sont suivit par un homéopathe depuis leur naissance!
Ils n'ont jamais eu de pédiatre, et se porte à merveille!
Ma petit dernière de 19 mois n'a été malade qu'une seule fois, et allaitée jusqu'à 14 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Que pensez vous de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homéopathie ?   Que pensez vous de l'homéopathie ? I_icon_minitimeDim 18 Mai - 19:18

je donnes des conseils sur certains maux qui peuvent dépanner le week-end ou pour certaines personnes qui n'ont pas spécialement d'homéopathe mais chacun d'entre nous peut avoir un traitement différent pour une même douleur car selon la personnalité, selon les cas, selon plein de choses, on aura un remède différent. Etant petite j'ai été suivie par un homéopathe, lors de ma grossesse et ma fille depuis sa naissance donc je sais quand même de quoi je parle .
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Invité
Invité




Que pensez vous de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homéopathie ?   Que pensez vous de l'homéopathie ? I_icon_minitimeDim 18 Mai - 21:08

Je ne mets pas ta parole en doute!
Tu ne m'a pas comprise! Je dis simplement qu'il n'est pas utile de donner un traitement sans l'assurance qu'il fonctionne!
Et comme tu l'as dis toi-même, les symptômes peuvent s'amplifier!
Alors, autant faire sans pendant 48h00 que de faire inutilement!
C'est mon opinion, sans jugement pour le tien!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Que pensez vous de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homéopathie ?   Que pensez vous de l'homéopathie ? I_icon_minitimeDim 18 Mai - 21:21

Et bien je ne suis pas daccord avec toi, on peut essayer de prndre un remède, selon les symptomes, on s'y retrouve et l'effet se fait assez vite, au bout de 48h, on est largement fixé si ça marche ou pas, je partage mes connaissances, libre choix aux lecteurs de prndre de l'homéopathie ou pas et puis pour une brulure ou un coup, pas besoin de consulter un homéopathe si on sait quel remède prendre. Si s'est plus grave, je suis daccord qu'il faut aller consulter quand les symptomes perssistent ou que s'est grave mais pour des petits truc ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homéopathie ?   Que pensez vous de l'homéopathie ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de l'homéopathie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: GENERAL :: Débats-
Sauter vers: