Se Soigner au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton Empty
MessageSujet: Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton   Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:51

Plutôt que d'acheter des maisons de Playmobil qui coutent hors de prix, et qui, fabriqués en Chine n'ont pas ma confiance concernant les matériaux et les peintures utilisés, j'ai trouvé une alternative bien sympa en construisant moi-même les maisons de poupées avec et pour mes filles!
Ainsi, elles sont personalisées, très peu couteuses puisque ce sont des cartons de récupération et sur mesure.....
Revenir en haut Aller en bas
Lou




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton Empty
MessageSujet: Re: Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton   Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:53

Ma maison de poupées en carton

- Tracer le contour de la maison, en reportant les côtes du plan ci-dessous.
- Dessiner les différentes formes des fenêtres et de la porte en s'aidant des arrondis du gabarit de la poignée (échelle 1).
- Découper le carton au cutter. Marquer les arrêtes (représentés par des pointillés) avec un coup de cutter très léger, s'aider d'une règle pour former le pli.

Coller des morceaux de différents papiers peints sur les murs, les sols. Mélanger les genres (fleuris, kitsh, seventies...) et les couleurs.
- Faire sécher à plat sous des poids.
- Faire les encoches au cutter pour fixer les étages et découper portes et fenêtres.
- Percer des trous avec une grosse aiguille dans les languettes de l'arrière et du toit de la maison.
- Repérer les endroits où les assemblages vont se faire et percer des trous.
- Former la maison et fixer avec des attaches parisiennes.
- Placer les étages.
- La maison est terminée et transportable.
- Prévoir des attaches parisiennes pour fermer la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Lou




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton Empty
MessageSujet: Re: Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton   Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:55

Voici le plan:
Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton Plan-m10

et les photos du site où je l'ai trouvé:
Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton Maison10 Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton Morcea10 Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton Maison11
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton Empty
MessageSujet: Re: Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton   Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:55

je connais le même principe mais avec les chateaux, je vais dailleur mettre un post là dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Lou




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton Empty
MessageSujet: Re: Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton   Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:54

Oui, c'est super sympa, et les enfants participent aux découpages, coloriages... je trouve super ludique et leur fierté une fois terminée fait plaisir à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton Empty
MessageSujet: Re: Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton   Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Maison De Poupée sur Mesure et en Carton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maracas maison
» Pochoirs Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: LA MAISON :: Le coin des enfants-
Sauter vers: