Se Soigner au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Quel encens choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Quel encens choisir ? Empty
MessageSujet: Quel encens choisir ?   Quel encens choisir ? I_icon_minitimeMer 17 Mai - 23:38

Les sortes d'encens

L'encens favorise la méditation en premier lieu.

Jasmin
Il suscite la douceur, le calme , la paix intérieure. Il est de plus tout à fait indiqué pour la méditation

Lavande
Elle élimine les vibrations négatives, permet la détente du système nerveux et apporte le calme.

Tilleul
Il élimine les pensées négatives projetées par notre entourage et favorise les demandes spéciales.

Bois de Sental
Il suscite l'amour et la joie, provoque l'éveil des sens. Il est également aphrodisiaque.

Cèdre, pin et autres conifères
Il apporte le calme et la paix, suscite l'éveil des sens, il est aussi aphrodisiaque.

Rose
La plupart des encens à la rose -il en existe plus de 200 variétés- favorisent la prospérité.

Il existe quantité de producteurs d'encens, mais nombres d'entre eux utilisent des fragrances chimiques. Malheureusement, rien ne les obliges à indiquer ce fait sur leur emballages. Il y a 2 entreprises qui excellent dans ce domaine : Parfum des Mages, une entreprise québécoise qui offre d'excellents encens en papier et en cordes. Une marque américaine, Blue Pearl, qui offre le bâton traditionnel. Jetons une coup d'oeil sur les fragrances que ces deux entreprises nous offre :

Parfum des Mages, qui n'utilise que des résines pur à 100%, offre 5 essences d'encens, les voicis:

Oliban
Il favorise la pensée claire et élimine la négatif et est un support de projection.

Copal
C'est un encens d'acceuil. Il apporte aussi le réconfort.

Myrrhe
Elle améliore la récéptivité et les relations avec l'entourage; elle favorise aussi la circulation sanguine.

Épinette
Elle a un effet aphrodisiaque mais elle favorise aussi la concentration.

Blue Pearl à l'inconvénient de ne pas se retrouver dans tout les magasins, contrairement à Parfum des Mages. Quant aux noms des encens, c'est elle qui les a crées. Néanmoins, c'est la plus intéressante en ce qui concerne l'encens en bâton. Les propriétées de ses pincipaux produits :

Silver Lotus
Il favorise l'amour universel, la prise de conscience. On l'utilise souvent pour les initiations ou les rituels importants.

Champa
Il est excellent pour la méditation et la relaxation. De plus il permet d'accéder à la source suprême.

Heena
Il favorise l'attente de la sérénité et de la vérité, il prédispose également à la tranquilité.

Majmaa
Il permet d'entrer en contact avec les forces divines. Il est aussi excellent pour quiconque veut communiquer avec les anges.

Shrinagar
Il permet l'atteinte de la vérité.

Les encens en papier ou en cordes sont généralement de très bonne qualité. L'encens en bâton est facile d'utilisation et meilleur que le cône habituel. Chercher des essences naturelles et non chimiques dans vos encens.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

Quel encens choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel encens choisir ?   Quel encens choisir ? I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:59

Les deux derniers (que j'ai citée dans mon message), achetés dans une boutique bio/nature, viennent de "encens du monde" mais je ne sais pas si c'est la marque de fabrique ou autre ... en tout cas j'ai que 3 boutiques autour de chez moi qui vendent cette marque de produits qui ont un panel étonnant d'encens (toutes formes) et de portes encens (j'ai perdu le mien et je vais m'en prendre d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Quel encens choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel encens choisir ?   Quel encens choisir ? I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:15

en fait, je ne cite ni la marque ni les revendeurs, je ne cite que certains types d'encens et ce à quoi ils servent, après chaque personne a ses habitudes, en grain, en cone, en batonnet...

Encens du monde est une marque, ce sont de supers encens naturels mais il faut tout de même s'y connaitre et voir connaitre leur signification pour acheter ces encens.
Ils sont un peu plus chers que les encens traditionnels mais d'autant plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

Quel encens choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel encens choisir ?   Quel encens choisir ? I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:49

bah écoutes en allant sur leur site internet on peut tout savoir sur leurs produits, franchement j'ai été bluffée par la description de leurs produits ... je vous le conseille vivement si un jour vous rencontrez cette marque.

En tout cas, vivement que je retourne a cette boutique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Quel encens choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel encens choisir ?   Quel encens choisir ? I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:52

oui, ce sont de supers encens et du vrai !
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

Quel encens choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel encens choisir ?   Quel encens choisir ? I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:00

cheers cheers cheers cheers cheers
Super ! pour une fois que j'achete qq choses de bon lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Quel encens choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel encens choisir ?   Quel encens choisir ? I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:08

Soi tu apprécie ce qui est naturel et vrai soi tu t'y connais.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

Quel encens choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel encens choisir ?   Quel encens choisir ? I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:13

bah deja je me suis dit dans une boutique bio normalement ce st que des produits naturels et j'ai vraiment eu cette impression en rentrant et en sentant ces senteurs différentes et très prononcées ... les senteurs avaient vraiment l'air naturelle ... c ce qui m'a attirée
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Quel encens choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel encens choisir ?   Quel encens choisir ? I_icon_minitimeVen 19 Mai - 21:32

et oui, un des avantages des produits 100% naturels.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quel encens choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel encens choisir ?   Quel encens choisir ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel encens choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien choisir la fleur qui nous correspond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: LA MAISON :: L'encens-
Sauter vers: