Se Soigner au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Qu'est ce que le Qi Gong

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Qu'est ce que le Qi Gong Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le Qi Gong   Qu'est ce que le Qi Gong I_icon_minitimeSam 6 Sep - 13:42

Dans les salles de gym ou même dans les instituts branchés, le Qi-gong (« pratique du Qi ») est la nouvelle discipline à la mode. En Chine, elle fait partie des cinq piliers de la médecine chinoise. Plus qu'une gymnastique, ses applications médicales sont étonnantes.

Interdit sous la Révolution culturelle chinoise, le Qi Gong compte aujourd’hui de nombreux adeptes. Sa pratique repose sur l’entraînement, l’équilibre et le renforcement du Qi. En effet « qi » signifie énergie et « gong » travail ou exercice. Il se différencie du Taï chi par des mouvements plus lents. Bien plus qu’une gymnastique, le qi-gong peut se pratiquer seul , au rythme idéal de vingt minutes par jour.

Réguler le mental, le Qi et le corps
Les exercices pratiqués visent à réguler le mental (par la concentration et la méditation), le Qi (par son contrôle) et le corps (par des exercices physiques). La pratique de la méditation se fait en se concentrant sur différentes postures ou même sur certains points d’acupuncture. Le but est de parvenir à faire le vide en soi, à ne plus penser à rien. Les exercices permettant de contrôler le Qi se basent sur le rythme de la respiration, qui doit être ample et profond. Enfin les exercices corporels sont des enchaînements fluides de positions confortables maintenues un certains temps. Ces pratiques mentales, physiques et respiratoires doivent bien sûr s’associer lors de l’exercice du Qi Gong.

Renforcer les capacités immunitaires
Une pratique régulière permet bien sûr de s’assouplir, de se relaxer, d’améliorer le sommeil et de réduire le stress. Mais le but premier du Qi Gong est de renforcer les capacités immunitaires de l’organisme et de retarder le vieillissement. En effet, en sollicitant le qi et en le contrôlant, l’organisme réactive ses mécanismes d’auto-guérison. Il a aussi des effets sur l’hypertension, le diabète et l’asthme(*1).

Champs magnétique
Le Qi Gong peut aussi être utilisé par un maître Qi Gong pour guérir un malade. Celui-ci oriente ainsi son Qi vers autrui. Cela demande évidemment une grande maîtrise. Un champ magnétique se formerait ainsi au bout des doigts du maître. Son intensité pouvant être mille fois supérieure à la normale. Cette pratique permettrait ainsi de soulager les douleurs et de soigner des pathologies graves telles que les cancers.

Sources :
Institut Européen de Qi Gong, 2007
“Detection of extraordinary large bio-magneticfield strength from human hand during external Qi emission” de Seto A, Kusaka C.1992
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
ilfaitsoleil




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2008

Qu'est ce que le Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Qi Gong   Qu'est ce que le Qi Gong I_icon_minitimeVen 10 Oct - 22:51

j'en ai fait un an, et ca m'a beaucoup apporter je le conseille chaudement!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2012

Qu'est ce que le Qi Gong Empty
MessageSujet: qi gong   Qu'est ce que le Qi Gong I_icon_minitimeMer 6 Juin - 15:08

Bonjour,
je m'intéresse beaucoup au Qi Gong mais je ne trouve pas de centre ou de professeur qui enseigne cet art. J'habite à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que le Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Qi Gong   Qu'est ce que le Qi Gong I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le Qi Gong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: MEDECINES CHINOISES :: Le Qi Gong-
Sauter vers: