Se Soigner au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Explication de la géobiologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Explication de la géobiologie Empty
MessageSujet: Explication de la géobiologie   Explication de la géobiologie I_icon_minitimeDim 9 Nov - 14:02

La géobiologie est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc. Le terme peut se définir étymologiquement. Il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant).

La géobiologie est vue par certains comme un champ d'étude irrationnel, de ce fait, elle est souvent assimilée à un ensemble de croyances. Elle tente en effet d'aborder les liens existant entre un lieu et la vie humaine, animale ou végétale, avec un autre regard que celui des sciences exactes. La géobiologie est constituée de nombreuses affirmations non prouvées selon les critères de la Science, pour cette raison, les scientifiques la qualifient de pseudo-science.

Champs d'action de la géobiologie

La géobiologie s'occupe de ce qui peut nuire au développement harmonieux de la vie (humaine, animale et végétale) dans un espace donné.

Une restriction s'applique immédiatement à cette définition, en effet, elle ne prend en considération

ni les phénomènes climatologiques ou environnementaux les plus connus (impact immédiat sur le "développement harmonieux de la vie" des phénomènes comme les inondations, l'ensoleillement, le volcanisme, la déforestation, etc.)
ni les dimensions économiques ou sociales des phénomènes nuisant au développement harmonieux de la vie (concentration des dégâts environnementaux dans les zones géographiques correspondant aux zones de pauvreté, par exemple).
Elle se concentre donc sur les phénomènes échappant aux disciplines classiques et ayant une dimension plus diffuse (énergies).
Ce sont :
- les déséquilibres « cosmo-telluriques » (réels ou supposés) qui seraient liés à la présence de perturbation dans le sous-sol : courants d’eau souterrain, failles, cavités, filons de minerai, courants telluriques, réseau Hartmann, réseau Curry, réseau Peyré, etc.
- les champs magnétiques, les champs électriques nocifs provoqués par des installations électriques intérieures ou extérieures à l’habitation, sans oublier les émissions radio de tous ordres (téléphones sans fil, portables, GSM, WiFi, etc.). Pour ce qui concerne les émissions de champs électriques, on prend comme référence le seuil tolérable de 5mV/m et, pour les champs électromagnétiques, le seuil de 2 milligauss (conformément au niveau des champs telluriques naturels).
- les circulations d’énergie perturbées par les formes d’un bâtiment ou une mauvaise répartition des pièces dans l’habitat (pour les asiatiques, constructions qui ne respectent pas les principes du Feng Shui).
- Les problèmes de santé liés à la présence de « perturbations géobiologiques » dans une chambre, un local commercial, un élevage etc., sont de tous ordres (tous types de cancers, fatigue anormale, sommeil non réparateur).

La géobiologie prétend ainsi contribuer à la résolution de bien des maux actuels (nuisances électro-magnétiques, cancers...).

Énergies Cosmiques

Le "vent solaire" touche notre planète mais également un ensemble d'énergies cosmiques, par exemple, les particules de haute énergie, appelées par les physiciens les rayons cosmiques, dont doivent se protéger les spationautes. Certains géobiologues appellent l’ensemble de ces énergies cosmiques « positif », « involutif » (car il descend vers la Terre), et il est lié à l’électricité, c’est le principe CIEL. Transposant ces phénomènes physique au domaine spirituel, certains appellent ces énergies également « énergies de l’âme ». Dans une vision qui s'apparente au panthéisme , certains considèrent que la Terre fait tout pour maintenir les conditions nécessaires à la vie : c’est le principe de l’homéostasie chez les êtres vivants (Hypothèse Gaïa).

Énergies telluriques

Les différents mouvements de matière se produisant à l’intérieur de la Terre, dont nous n’avons qu’une connaissance très partielle, produisent les ondes ou courants telluriques. Par définition, les géobiologistes parlent d’ondes pour tout ce qui sort de la Terre et de courants pour ce qui reste à l’intérieur.

Un exemple de mouvement est l'inversion des pôles magnétiques qui se fait lentement et dont le demi-cycle est de 270 000 ans. Dans une métaphore à tester, ils avancent que cette inversion constitue une sorte de "système respiratoire magnétique" de la Terre.

Les énergies telluriques sont dites « négatives » (par opposition aux forces cosmiques), « évolutives », elles sont liées au magnétisme et leur principe est Terre.

Champs et Réseaux

Le champ magnétique peut être visualisé avec de la limaille de fer et un aimant. Concernant les sons, un physicien [réf. nécessaire] a mis en évidence la forme du champ généré grâce à du sable, une plaque et des instruments de musique. Une ou plusieurs plaques de laiton, de forme circulaire ou carrée, fixées horizontalement en leur centre à un socle de noyer, sont nommées plaques ou bancs de plaques vibrantes. Elles servent à reproduire les figures dites de Ernst Chladni, qui mettent en évidence la propagation des ondes sonores dans les solides.

Il y a également différents types de champs comme celui généré par une aiguille qui vibre en milieu liquide, mais nous allons plus particulièrement nous intéresser au champ généré par les énergies cosmotelluriques.

Le champ électromagnétique étant de plus en plus saturé à la surface de la Terre, nous pouvons nous demander si nous n’allons pas muter à une vitesse plus rapide encore, à cause des effets des champs électromagnétiques sur les cellules. Une expérience que chacun peut faire sous une ligne à haute tension avec un tube néon illustre bien le phénomène, si vous approchez le néon des lignes, il s'allume. Une ligne à haute tension ne doit pas dépasser 450 kV en France et 750 kV au Québec[réf. nécessaire]. Les normes sanitaires françaises interdisent à un travailleur d’opérer sur une ligne HT plus d’une heure.


Les symptômes sur l’homme sont une petite baisse de la température du corps et de fortes probabilités de cancer après une exposition prolongée à de fortes doses[réf. nécessaire]. Mais qu’en est-il d’une exposition constante, même si elle n’est pas fortement élevée ? Concernant les habitations proches des lignes à haute tension, on peut d’autant plus se poser la question et, comme les sommes d’argent en jeu sont importantes, les études sur le sujet sont assez occultées[réf. nécessaire]. Normalement, il est recommandé de s’éloigner d’1 m pour 1000 volts (à partir de l’émission et non de la base du poteau). Ce qui signifie que les lignes HT de 450 kV devraient se trouver isolées des habitations dans une zone de 450 m de rayon. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

En France, 80% des terrains des maisons sont traversés par des cours d’eau souterrains[réf. nécessaire]. Les végétaux sont très sensibles à cela[réf. nécessaire]; on peut parfois observer des arbres qui semblent fuir le bord de la route comme si cette dernière les repoussait.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
 
Explication de la géobiologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication de l'acupressure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: LA MAISON :: Géobiologie-
Sauter vers: