Se Soigner au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Piqures d'insectes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes I_icon_minitimeSam 29 Juil - 10:57

En homéopathie : Apis Mellifica 15 CH ou DH
Ledum Palustre 7 CH ou DH qui peut aussi servir à
titre préventif contre les
piqûres de moustiques.
Prendre 3 granules de chaques tous les 1/4 d'heures à espacer en fonction de l'amélioration.

En huiles essentielles : Tégarome à poser sur la piqûre et qui soulage rapidement.

En Phytothérapie : du Thym ou de la sauge on met des compresses directement sur la piqûre.

Une Vieille méthode qui marche bien ainsi qu'avec les orties, c'est le vinaigre à verser sur les piqûres.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes I_icon_minitimeSam 29 Juil - 14:09

Ma fille a marchée sur une guepe ou autre insecte ... elle a evidemment une piqure sous le pied, com je ne suis pas équipée j'ai mit de l'apaisyl en gel ça a l'air de marcher mais je crois qu'il existe un equivalent homéopathique non ? ou du meme genre.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes I_icon_minitimeLun 14 Aoû - 13:07

Si tu as de la pommade d'Arnica, tu peux aussi t'en servir contre les piqûres d'insectes. "Weleda" (Laboratoire Homéopathique) fait de la pommade d' Arnica (remboursé sur ordonnance) qui est très efficace.


Apaisyl est une pommade allopatique et n'est pas à base de produits naturel mais contient certains acide (édétique, acide sorbique) , sorbitol.

Ma fille s'est fait piqué par un temps il y a 3 semaines, je lui ai mis du Tégarome du Dr Valnet et elle a été soulagé de suite.

Autrement, en Homéopathie, le remède qui va le mieux est Apis Melifica en 9 CH.


Dernière édition par Orchidée le Sam 12 Juil - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Pierre d'Alun   Piqures d'insectes I_icon_minitimeSam 12 Juil - 1:04

Après une piqure d'insecte, on peut aussi passer de la pierre d'alun à l'endroit de la piqure.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes I_icon_minitimeDim 13 Juil - 15:09

ah ca c bien a savoir car j'en ai racheté une dernierement (plus pratique a appliquer sous les bras Wink ) dans un mag bio. D'ailleurs y avait des articles comme lampe de sel a 18€ avec socle je trouve ça super car c moins cher que chez nature et découvertes Wink

je mettrai cela qd je serai piquer par un moustique , enfin ma fille car moi les moustiques osent meme pas venir me piquer lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqures d'insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piqûres d'insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: MA SANTE :: Piqûres d'insectes-
Sauter vers: