Se Soigner au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Qu'est ce que la pierre d' Alun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Qu'est ce que la pierre d' Alun Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la pierre d' Alun   Qu'est ce que la pierre d' Alun I_icon_minitimeVen 8 Déc - 20:57

La pierre d'alun est une pierre de couleur givre, translucide, d'une saveur astringente, formé d'acide sulfurique, d'alumine et de potasse (sulfate de potasse) de formule KAl(S04)2 - 12(H2O).

Historique
L'alun est utilisé depuis l'antiquité dans de nombreuses applications, en particulier dans la teinturerie puisque l'alun est utilisé comme mordant, substance provocant ou accentuant l'adhérence de la teinture sur les tissus.
Jusqu'au XVI ieme siècle, l'alun était essentiellement d'origine naturelle et provenait principalement de carrières en Syrie. Son usage a pu se démocratiser quand l'alun a pu être fabriqué à partir de substances minérales connues sous le nom d'alunites, qui renferment les éléments constitutifs de l'alun.

En cosmétique
La pierre d’alun est un excellent déodorant corporel. Elle est utilisée pour neutraliser la transpiration, empêcher la fermentation et éliminer les mauvaises odeurs. La pierre d'alun a ainsi la faculté d'inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau.

Nos pierres d'alun et les produits dérivés (poudre, déodorant) sont 100 % naturels et proviennent de carrières situées en Syrie.

Aucun danger pour la santé :
La charge ionique négative du potassium alun et sa structure moléculaire particulière font qu'elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau, ce qui la rend absolument inoffensive, contrairement à d'autres composants d'aluminium parfois utilisés dans les anti-transpirants usuels.

De nombreux avantages
Propriétés hypoallergéniques : La pierre d'alun est un produit parfaitement toléré par tous, même par les peaux les plus sensibles.
Antiseptique, cicatrisante, sert pour toutes sortes de lésions telles que plaies, feux de rasages, ampoules, verrues, acnée, aphtes, boutons, piqures d'orties ou d'insectes...

Sans odeur :
La pierre d'alun n'a pas d'odeur et n'interagira pas avec votre parfum.

Facile d'utilisation :
Il suffit d'appliquer la pierre sur la peau humide (aisselles, pieds...) puisque la pierre est soluble dans l'eau.

Economique :
Une pierre de 60 g a une durée d'utilisation d'environ une année...soit 12 déodorants traditionnels!

Remarquablement efficace :
la pierre d'alun assure fraîcheur et propreté tout au long de la journée. Ceux qui l'ont essayé l'on définitivement adopté.

Se trouve généralement dans les magasins Bio ou sur le net.

Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par Orchidée le Mer 13 Aoû - 0:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Qu'est ce que la pierre d' Alun Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la pierre d' Alun   Qu'est ce que la pierre d' Alun I_icon_minitimeVen 16 Mai - 21:26

Elle peut même être utilisée par les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est ce que la pierre d' Alun Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la pierre d' Alun   Qu'est ce que la pierre d' Alun I_icon_minitimeMar 20 Mai - 22:28

moi on me l'a conseillé pour mes aisselles surtout du bras ou j'ai mon ablation du sein. Car il faut eviter tout deo a base d'alcool et autre produits qui pourraient bouffer la peau.

Donc je vais bientot foncer a la parapharmacie ça coute moins cher qu'en boutique bio.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Qu'est ce que la pierre d' Alun Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la pierre d' Alun   Qu'est ce que la pierre d' Alun I_icon_minitimeMer 21 Mai - 8:58

Bonne idée, et en plus s'est toi qui l'applique, tu peux même en mettre sur ta cicatrice si tu veux.
Tu n'as pas regardé sur le net, s'est peut être moins cher qu'en parapharmacie.

J'avais acheté la mienne à un salon du Bio, il y en avait de toutes les tailles et toutes les formes Smile


Dernière édition par Orchidée le Ven 23 Mai - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

Qu'est ce que la pierre d' Alun Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la pierre d' Alun   Qu'est ce que la pierre d' Alun I_icon_minitimeVen 23 Mai - 10:56

là une copine m'a donné une qu'elle avait eu chez sephora (pour homme mais je pense que ce sont toutes les memes ) en attendant ça me fait ça en moins a acheter, c pas trop le moment Wink

la prochaine j'irai voir sur le net et en parapharmacie pour voir les prix des deux.

j'avais jamais vu, la mienne est rectangulaire, pas tres grande et blanche. Je sais pas si ça marche car ça sent pas alr je sais pas si j'en met bien mais bon Wink on verra bien Wink

faut la mouiller avec de l'eau chaude ou froide ou peu importe ?
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Qu'est ce que la pierre d' Alun Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la pierre d' Alun   Qu'est ce que la pierre d' Alun I_icon_minitimeVen 23 Mai - 14:04

Very Happy si ils font ça chez Sephora au rayon homme, s'est pour les coupures ou les feux de rasoir.
Si ta Pierre est carré, s'est qu'elle a été taillée. En boutique Bio, elles n' ont pas de forme respective car ils les vendent comme ça.

La Pierre étant neutre, il n'y a pas d'odeur, si tu as l'occasion de t'en servir en bouche, tu verra qu'il y a un gout assez fade mais s'est efficace.

Tu la passe sous l'eau chaude ou froide ou tiède, peu importe, s'est juste qu'il faut qu'elle soit mouillé avant de la passer pour agir sinon, elle ne servira à rien.
Une fois mouillée, tu passe te pierre directement sur la plaie ou tu peux tamponner.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la pierre d' Alun Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la pierre d' Alun   Qu'est ce que la pierre d' Alun I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la pierre d' Alun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piqures d'insectes
» La pierre d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: THERAPIES POUR SE SOIGNER :: Pierre d'alun-
Sauter vers: