Se Soigner au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Cures pour le foie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Cures pour le foie Empty
MessageSujet: Cures pour le foie   Cures pour le foie I_icon_minitimeSam 6 Sep - 23:58

Plantes pour nettoyer le foie : achillée millefeuille, aloès, artichaut, aubier de tilleul, aunée, boldo, bourdaine, camomille, chardon-marie, chélidoine, chicorée, épine-vinette, gentiane, marrube, menthe poivrée, ményanthe, noyer noir, pissenlit, radis noir, raisin des montagnes, romarin.

Plantes hépatiques (fortifient et tonifient le foie) : boldo, chardon-marie, épine-vinette, marrube, pissenlit, radis noir, raisin des montagnes.

À noter que certaines plantes ont une double action sur le foie.
Le pissenlit est à la fois cholagogue, hépatique et diurétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
deydey




Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : vendee
Date d'inscription : 12/09/2008

Cures pour le foie Empty
MessageSujet: Re: Cures pour le foie   Cures pour le foie I_icon_minitimeVen 12 Sep - 11:21

bonjour je voudrais savoir si toutes ces plantes sont a melangees en tisane ou il faut seulement en mettre quelques unes ?car il existe bcq de solution buvable .je recherche du naturel donc si vous aviez les proportions pour cette tisane sa n interesse .
merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Cures pour le foie Empty
MessageSujet: Re: Cures pour le foie   Cures pour le foie I_icon_minitimeVen 12 Sep - 13:48

Bonjour,

Biensur, tu peux mélanger plusieurs plantes, bien que l'usage exclusif d'une plante médicinale donne des résultats tout à fait valables, les associations de plantes sont souvent plus intéressantes.

Pour les proportions, verser 250 ml d'eau bouillante sur 1 cuilère à café de la plante choisie.
Laisser infuser de 3 à 5 minutes et filtrer.
ou
20 g de feuilles et de sommités fleuries pour 1 litre d'eau.
Laisser infuser 10 minutes et boire au moins 2 tasses pas jour.

Selon les gouts, sucrer avec une cuillère de miel.

Personnellement, je met mes plantes au hasard Wink

Ne pas oublier que les plantes sont a prendre en cure et non tous le temps.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

Cures pour le foie Empty
MessageSujet: Re: Cures pour le foie   Cures pour le foie I_icon_minitimeVen 12 Sep - 14:17

moi c surtout pour nettoyer le foie de tous mes saloperies de produits chimio Wink ça ne fait pas de mal .

si tu as une plante préconisée plus que d'autres pour ça dis le moi !
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Cures pour le foie Empty
MessageSujet: Re: Cures pour le foie   Cures pour le foie I_icon_minitimeSam 13 Sep - 12:58

J'ai fais des recherches et le mieux que j'ai trouvé pour ton cas, s'est la silymarine qui est le grand ami de notre foie.

Le Cynara cardunculus (artichaut sauvage) est une plante vivace qui a été acclimatée et sélectionnée en France pour donner de l’huile. Elle peut croître jusqu’à hauteur d’homme avec un tronc court et épais.
L’huile de Cynara cardunculus s’obtient par la pression à froid des graines. Cette huile est le seul produit naturel à posséder de la silymarine en solution, c’est-à-dire la plus biodisponible. D’ailleurs, cet artichaut n’est planté que dans le but d’en extraire cette huile. La sylimarine est un régénérateur et un détoxifiant très puissant de la cellule hépatique.
L’action de l’huile de Cynara cardunculus est basée sur la haute concentration en acides gras essentiels, vitamine E, provitamine A et silymarine biodisponible.
Le produit est particulièrement indiqué pour pratiquer des cures de nettoyage du foie et recommandé aux utilisatrices de la pilule contraceptive et aux consommateurs réguliers d’alcool.

Il est aussi indiqué dans les cas suivants :

• Dégénérescence hépatique produite par : hépatites aiguës ou chroniques, hépatites toxico-métaboliques (abus d’alcool, diabète, chimiothérapie).
• Cirrhoses ou pré-cirrhoses.
• Situations de stress.
• Fatigue et convalescence.
• Dermatites, eczémas et situations d’excessive dessiccation de la peau.
• Dysménorrhées, aménorrhées, mastites, problèmes de fertilité.
• Régimes amaigrissants, hyper-cholestérolémie.
• Constipation.

Dose habituelle

Huile de Cynara cardunculus (Cynavital) : 3 capsules le matin à jeun.
En cas de pathologies hépatiques graves : 6 capsules par jour (3 le matin à jeun et 3 le soir au coucher).

Protéger le foie lors des cures de chimiothérapie

La prévention des effets hépato-digestifs de la chimiothérapie anticancéreuse est aussi une bonne indication du desmodium. Il faut prendre 2 gélules 3 fois par jour, à commencer 2 à 3 jours avant la chimiothérapie et continuer si possible pendant la durée de celle-ci. Arrêter lorsque l’état digestif est normalisé. Le silicium organique constitue une bonne association au desmodium pour minimiser les nombreux effets secondaires de la chimiothérapie anti-cancéreuse.

Bon courage et tiens moi au courant si tu essaye ce traitement et surtout, pendant la chimio, il faut faire une cure de vitamine C.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
Brindille
Modératrice
Brindille


Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 01/05/2006

Cures pour le foie Empty
MessageSujet: Re: Cures pour le foie   Cures pour le foie I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46

alors moi pour le foie , dans mon mag bio on m'a conseillé des ampoules d'Hépactif (composé entre autre de fenouil et autres legumes) a mettre dans un litre 1/2 d'eau (moi je met dans du sirop et eau car le gout est vraiment pas super).

ce sont des choses a prendre par cure, moi j'ai pas encore pensé a prendre tous les jours, il faudrait que je me fasse violence pour y arriver. il faut que je me prenne la boite entiere et ensuite fini. Je reprendrai à la fin de ma cure de chimio pour vraiment tout nettoyer et voila, apres ça sera qu'avec des gros festins etc ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2012

Cures pour le foie Empty
MessageSujet: détox   Cures pour le foie I_icon_minitimeSam 30 Juin - 2:48

Bonjour,
Pour moi j'ai fait une cure détox à base de raisin pour le foie.La monocure de raisin consiste à ne manger que ce fruit pendant quelques jours afin de détoxiner son organisme.Elle a donc pour objectif à la fois de purifier et de renforcer l'organisme.En effet, le raisin présente de nombreuses vertus.
Il joue un rôle diurétique et aide à stimuler et décongestionner le foie.Pour pratiquer ce type de monodiète, il est important de bien choisir le raisin consommé (bio ou sans pesticides) et de faire attention à la fréquence des repas.En général, il est recommandé de consommer entre un et deux kilos par jour, répartis environ toutes les deux ou trois heures, et de varier les raisins pour éviter de se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cures pour le foie Empty
MessageSujet: Re: Cures pour le foie   Cures pour le foie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cures pour le foie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de foie de morue - Croissance et bien-être osseux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: THERAPIES POUR SE SOIGNER :: Phytothérapie-
Sauter vers: