Se Soigner au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Reiki, médecine ou croyance?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr. TM




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2008

Reiki, médecine ou croyance? Empty
MessageSujet: Reiki, médecine ou croyance?   Reiki, médecine ou croyance? I_icon_minitimeLun 3 Nov - 1:46

Bonsoir,

Je fais en ce moment un travail de matu sur les thérapies alternatives et notamment le Reiki. J’aurai une question à vous soumettre : que pensez-vous de cette thérapie ?
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Reiki, médecine ou croyance? Empty
MessageSujet: Re: Reiki, médecine ou croyance?   Reiki, médecine ou croyance? I_icon_minitimeLun 3 Nov - 14:55

Le Reiki est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains.

L'efficacité du Reiki et l'existence du ki ne sont pas scientifiquement validées cette forme de thérapie est excellente.


D'après ses praticiens, le but du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait ainsi sur le concept ésotérique traditionnel japonais du ki, « énergie universelle de vie » (l'équivalent du Ch'i chinois et du prâna indien), le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

Certains praticiens associent le Reiki à l'activation des 7 chakras du yoga. Ce système de l'Inde est connu au Japon à travers le système bouddhiste, lequel s'appuie sur 5 centres subtils correspondant aux 5 éléments, et le Shintô/Taoïsme, comme l'acupuncture, sur un système de 3 centres subtils.

Le système de progression dans le Reiki est visiblement très inspiré du shintoïsme japonais, dont il reprend en partie le système d'initiation lequel est dénommé « Reikiki » ou « Reiki-kanjō » dans le Shintô traditionnel[2]. Il se réfère aussi en partie au système bouddhiste, notamment à la psychologie bouddhique tantrique (vacuité de l'ego) : ainsi l'un des symboles reiki est la représentation picturale du mantra de la compassion, la syllabe (bija) « hrih » qui symbolise le bouddha Amitabha. Le symbole utilisé par le maître pour conférer l'initiation (dai-komyo) renvoie au mantra shingon Komyo (lumière brillante) en relation avec la doctrine bouddhique de la claire lumière fondamentale[3] lequel est représenté dans cette tradition par un mandala dans lequel le bouddha Vairocana est entouré des couleurs de l'arc-en-ciel avec en périphérie 23 lunes blanches comprenant des lettres sanscrites.

Les principaux symboles du Reiki transmis dans les enseignements du second et du troisième degrés sont : le Cho Ku Rei, le Sei He Ki, le Hon Sha Ze Sho Nen, le Dai Ko Myo. Ils sont tracés ou visualisés durant la séance de Reiki. Dans la pratique, l'imposition des mains est sensée transmettre « de l'énergie », c'est-à-dire « une force en mouvement ».
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
 
Reiki, médecine ou croyance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le massage, une médecine douce
» En quoi consiste le Reïki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: GENERAL :: Débats-
Sauter vers: