Se Soigner au naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jus de fruits et légumes crus, jus d'herbes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maïa

Maïa


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 26/09/2008

Jus de fruits et légumes crus, jus d'herbes Empty
MessageSujet: Jus de fruits et légumes crus, jus d'herbes   Jus de fruits et légumes crus, jus d'herbes I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:07

Bonjour,

Parallèlement à tout ce que je découvre d'intéressant ici, j'ai lu ailleurs sur les jus de fruits et légumes crus ; j'en comprends les bienfaits, mais je m'interroge à propos, entre autres, de la pomme-de-terre crue !! Shocked n'est-elle pas toxique ?!... et pire encore quand elle n'est pas très mûre, même cuite....

Je cherche aussi à comprendre la différence de bénéfices entre les fruits et légumes crus entiers et les jus, les jus pressés, centrifugés et autres méthodes de séparation jus/fibres.

à bientôt, au plaisir de vous lire...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Admin
Orchidée


Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

Jus de fruits et légumes crus, jus d'herbes Empty
MessageSujet: Re: Jus de fruits et légumes crus, jus d'herbes   Jus de fruits et légumes crus, jus d'herbes I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:18

Bonjour, effectivement, beaucoup de personnes se posent cette question, dans le temps, les pommes de terre poussaient cru et les exploitant les mangeaient comme ça, s'est sur qu'au goût, ça ne doit pas être très bon et de plus, nous n'y sommes pas habitués !
Pourtant la pomme de terre a des propriétés diurétiques, calmantes, cicatrise les muqueuses digestives et est anti-spasmodique.

Pour que tous fruits et légumes gardent au maximums leurs propriétés, il vaut mieux les consommer crus et entièrement (sauf ceux qui s'épluchent). A la cuisson, les fruits et légumes perdent beaucoup de leurs propriétées ainsi que les vitamines.

En centrifugeuse, les fruits et légumes sont plus ou moins entier et conservent leur propriétés et pourquoi pas y mélanger cette fameuse pomme de terre cru qui est riche en eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://lasanteaveclanature.1fr1.net
 
Jus de fruits et légumes crus, jus d'herbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conserver les fruits
» Boulgour aux légumes
» Salade de légumes verts
» Courgettes farcies au Toffu et petits légumes
» Fromage blanc bio aux légumes et herbes fraîches bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: GENERAL :: Discussions-
Sauter vers: